3-Brothers Projects
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

2 participants

Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Lis Jeu 12 Fév - 21:19

Pour les sprites, me faut:

Des sprites d'unité;
des spirtes boutton classique pour les menus. Juste un rectangle simple pour mettre les textes dedans... ;
des sprites de terrain.

Tu n'auras qu'à me fournir les différents sprites de manière séparé, je m'en débrouillerai.

Ah et t'es libre pour le style des unités, tant que ça reste un peu militaire simple, mais il me faut chacune de ces unités en 4 couleurs pour représenter les 4 camps qui peuvent s'affronter. Rouge, bleu, vert et jaune ça devrait le faire. Ou autre si tu juges que ça fait plus classe.


Pour les différentes unités:
Voici une image avec les sprites du jeu original pour référence:

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Ex_uni10

Me faut donc, une unité d'infanterie, un bazooka, un tank, et un lance-missiles.

Il me faut une animation de déplacement vers la droite, gauche, vers le haut, vers le bas, pour chacune de ces unités.

Me faut une animation de tir pour chacune de ces unités.
L'unité d'infanterie tire avec une mitrailleuse. il me faut une animation de tir pour les 4 sens (gauche, droite, haut, bas). Quelques images suffiront. Une animation fluide n'est pas obligatoire. C'est un petit projet et je sais que t'as des trucs à faire...
Il me faut aussi une animation pour ceux qui reçoivent le tir. Genre des étincelles pour faire genre que l'unité adverse reçoit des balles.
Il me faut ensuite une animation pour la capture des bâtiments. Pour pas ce casser la tête on va peut être faire comme dans Advance Wars:
https://youtu.be/i8EUb03cDzc?t=3m35s
Enfin, il me faut une animation de repos, quand l'unité reste sur place, de 2 sortes: une normale, une autre où l'unité est assombrie pour montrer qu'elle a joué.

Pour le bazookas, un copier-coller des éléments du dessus, avec comme différence que l'unité a un bazooka dans les mains lors du déplacement. Donc déplacement, tir, me faudra un projectile et une explosion, si possible, quitte à la chopper sur un sprite Metal Slug...


Pour le tank, animation de déplacement, animations d'attaque: une qui lance un obus. On peut reprendre l'animation d'explosion du bazooka. Une anim de tir à la mitraillette.

Pour le lance-missiles, animation de déplacement, et animation de lancement de missile, avec projectile. On reprend l'explosion du bazooka.


Pour la animation de mort des unités, on s'embête pas on met une explosion. Boom !




Les sprites seront placés sur des cases de 256 pixel par 256 pixels. Ils pourront dépasser en hauteur, par conséquent le format des sprites sera de 256pixels de large et 512pixels de hauteur.







Pour le terrain:
Si possible, j'aimerai des usines animées (genre la fumé qui bouge un peu sur 3 sprites), et l'eau de la mer qui remue un peu.


Il me faut:
- prairie;
- forêt;
- montagne;
- usine (voir le cahier des charges pour une idée de ce à quoi ça ressemble), avec les 5 couleurs: une pour les 4 couleurs des joueurs, et une grisée pour les bâtiments neutre;
- ville, avec les 5 couleurs;
- QG: 4 couleurs. Ils n'existeront pas en neutre;
- mer;
- côte: fait la jonction entre terre et mer. 90% mer, 10% terre. De sorte que seules les unités navales pourraient y naviguer.
côte ouest, est, nord, sud, nord est, nord ouest, sud est, sud est;
- plage: fait la jonction entre terre et mer: 50% mer et 50% terre, de sorte que les unités marines peuvent y accoster et les terrestres s'y déplacer.
plage ouest, est, nord, sud, nord est, nord ouest, sud est, sud ouest.
- route: une route classique. Route horizontale, verticale, virages sud-ouest, sud-est, nord-est, nord-ouest. Et carrefour.
- rivière: la rivière doit faire la jonction avec d'autre rivières sur sa longueur, et avec les praires sur sa largeur. Rivière verticale, horizontale, qui tourne sud-ouest,sud-est,nord-est,nord-ouest;
- pont: horizontal, vertical. Passe au dessus d'une rivière, et fait la jonction avec des sprites de route.



J'espère que je n'oublie rien. Si t'as des question n'hésite pas !
Et merci surtout !





Lis
Lis
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 29/06/2013

http://3-brothers-projects.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Re: Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Jam Dim 15 Fév - 16:43

Hop un soldat Bazooka.

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Soldat11
Jam
Jam

Messages : 76
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Re: Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Jam Lun 16 Fév - 21:17

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Tank_s10
Jam
Jam

Messages : 76
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Re: Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Lis Mer 18 Fév - 21:59

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! 1424296781-sprites-terrain

Pour aperçu voici un tableau de sprites temporaires pour le terrain que j'ai fait vite fait en attendant.

La taille est de 96*96 par sprites. Mais si sur un 1650*1080 c'est pas mal, ça fait trop grand sur les écrans plus petits comme ceux des écrans de PC portable... Donc je vais faire une option pour mettre les sprites en 64*64 sur les plus petites résolutions...


Les sprites sont animés sur 3 images. Les 3 colonnes de droite servent pour les bâtiments qui dépassent au dessus. Ça permet de mettre plusieurs couches (arrière plan, avant plan...) et que les unités soit correctement affichées derrière les hauts de building.
Lis
Lis
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 29/06/2013

http://3-brothers-projects.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Re: Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Lis Jeu 19 Fév - 17:23

Pour le lance-missiles...
On aime bien le design chenilles, donc je pense qu'on va garder celui ci. Pour référence ceux d'Advance Wars 2 ressemblaient à ça:
Spoiler:

Mais les vrais existent aussi bien avec des roues:
Spoiler:

Qu'avec chenilles:
Spoiler:
Lis
Lis
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 29/06/2013

http://3-brothers-projects.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Re: Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Jam Lun 23 Fév - 22:58

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Villes10Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Usines10Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Lance-10
Jam
Jam

Messages : 76
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Re: Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Lis Mar 24 Fév - 22:12

Alors, j'ai implémenté les sprites des villes et usines, ça donne ça (j'ai juste rajouté temporairement de la fumée sans abîmer tes sprites):

Spoiler:

Spoiler:

Note: tu peux voir les images entières en les ouvrant dans un autre onglet.
Sur cet écran, les sprites sont redimensionnés en 64*64. Sur les fenêtres plus grandes, je mettrais en 96*96.
Lis
Lis
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 29/06/2013

http://3-brothers-projects.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Re: Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Jam Mar 24 Fév - 22:50

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Soldat12

La version 96px :
Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Soldat10
Jam
Jam

Messages : 76
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Re: Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Jam Mer 25 Fév - 19:13

Usines V2

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Usines11
Jam
Jam

Messages : 76
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Re: Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Jam Mer 25 Fév - 19:24

Version 96 px
Avec un contour + épais.

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Usine_13
Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Usine_11
Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Usine_12
Jam
Jam

Messages : 76
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Re: Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Jam Mer 25 Fév - 23:43

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Qg10

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Qg_r10

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Qg_b10
Jam
Jam

Messages : 76
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Re: Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Jam Dim 1 Mar - 22:18

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Routes10

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Route_10 Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Route_11 Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Route_12 Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Route_13 Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Route_14 Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Route_15
Jam
Jam

Messages : 76
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Re: Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Jam Mar 3 Mar - 22:50

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Routes12
Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Mix10
Jam
Jam

Messages : 76
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Re: Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Lis Mer 4 Mar - 13:26

Je vais encore faire mon chiant, mais les montagnes tu pouvais, comme pour les villes, les faire dépasser. Mais c'est pas grave c'est pas essentiel/nécessaire. Je vais les incorporer et te montrer un screenshot.
Lis
Lis
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 29/06/2013

http://3-brothers-projects.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Re: Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Lis Mer 4 Mar - 18:30

Par contre le QG j'aimerai si c'est possible qu'il soit assez grand, afin qu'on le repère facilement sur la carte. Genre qu'il prenne quasiment les 192px de hauteur autorisé. Ce serait possible ?
Lis
Lis
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 29/06/2013

http://3-brothers-projects.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Re: Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Lis Mer 4 Mar - 18:47

Voici avec les nouveaux sprites ce que ça donne:


Spoiler:
Lis
Lis
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 29/06/2013

http://3-brothers-projects.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Re: Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Lis Mer 18 Mar - 17:36

Parlons des animations:

Pour rappel, pour les unités, il me faut:
- une animation de repos (l'unité reste sur place, mais elle gigote un peu pour montrer qu'elle est vivante. Une animation sur 4 images serait parfaite);
- une animation de déplacement: vers la droite, vers le haut, vers le bas (vers la gauche sera un miroir de vers la droite);
- Une animation de tir: vers la droite seulement, vers la gauche sera faite en more miroir également. Les animations de tir se feront sur un "pop up" sur l'écran plutôt que sur le terrain de jeu, car ce sera plus facile à mettre en place (3 fois moins de sprites à coder). Il y a 2 - 3 détails dont il faudrait que je te parle à l'oral ce sera plus simple pour cette partie;
- Une animation d'explosion. BOOM. Pour les morts. Car une seule animation relativement simple à faire pour les 4 unités. Elle pourra faire le double de la hauteur du sprite si besoin...
- Une animation de soldat qui capture un bâtiment: les infanteries et bazookas peuvent capturer les bâtiment, me faut une animation qui va avec. Je pense faire comme Advance Wars de base, un pop up avec le soldat qui joue son animation. Je te laisse faire l'animation que tu veux. Dans AW on voit le soldat sauter sur le bâtiment qui s'écrase... mais t'es libre. Une jauge suffira également (enfin, je peux le faire moi même la jauge).



Il me faut aussi des trucs pour l'interface:
Une frame pour mettre du texte par dessus. Je montrerai une maquette quand j'aurais eu le temps d'en faire une...
Une flèche... si t'as testé de cliquer sur une unité dans l'éxécutable que je t'ai filé je pense que tu verras de quoi je parle.
Des carrés bleus transparents ou autre comme tu jugeras pour la portée de déplacement d'unité. 96*96, qui se superpose à une tuile de terrain.
Des carrés rouges pareil, qui serviront pour la portée d'attaque...
Faudra aussi voir pour le menu du haut. Mais il faudra aussi que je m'arrange pour que ça tienne quelque soit la résolution de la fenêtre. Donc j'y réfléchis et je te préciserai ce qu'il me faut...





Et je pense que ça fera déjà une sacré de masse de boulot. D'autant plus qu'il y a encore 2-3 détail à gérer avec les sprites de terrain (notamment la mer/rivière)
Lis
Lis
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 29/06/2013

http://3-brothers-projects.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini ! Empty Re: Des sprites, des sprites, oui mais des Mariotini !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum